top of page
  • Writer's pictureAdmin

Investisseur type au Vietnam


Il est impossible de définir l'investisseur type au Vietnam car tout le monde peut l'être. Il existe en effet une multitude de profils divers mais il est possible de les classer en trois catégories.

La première catégorie est constituée de Vietnamiens vivant à l'étranger. Ils ont souvent réussi à trouver de bons emplois dans des pays où leurs parents (ou eux-mêmes) ont immigré il y a de nombreuses années. Ils connaissent bien leur pays, ils entretiennent généralement des liens étroits avec le Vietnam et sont pleinement conscients du potentiel de croissance que le pays possède encore. Ils ne sont peut-être ni des experts en finance ni des économistes, mais ils fondent leur décision d’investissement sur ce qu’ils voient (il est facile de remarquer la croissance au Vietnam lorsque l’on examine l’évolution des voitures, la construction de nouveaux bâtiments, etc.) et que l’on pense au Vietnam.

La deuxième catégorie est composée d'investisseurs non vietnamiens ayant des membres de la famille vietnamiens (un mari, une épouse, un beau-frère ..) ou des amis proches vietnamiens.

Leur investissement est souvent inspiré par leur relation vietnamienne.

Enfin, la troisième catégorie d’investisseurs est constituée d’investisseurs qui n’ont pas de lien personnel avec le pays mais qui fondent leur décision d’investissement à 100% sur une analyse. Ces investisseurs sont disposés à investir au Vietnam mais peuvent potentiellement investir dans n'importe quel autre pays. Ils sont de véritables investisseurs internationaux et sont souvent hautement qualifiés et possèdent une solide compréhension des questions financières et économiques. Ils investissent au Vietnam car ils sont pleinement conscients des rendements potentiels qu’ils pourraient gagner. Leurs investissements sont la plupart du temps des investissements à long terme.


Recent Posts

See All
bottom of page